Comment choisir son couteau de survie ?
Un couteau de survie est un outil essentiel pour toute personne et surtout pour tout survivaliste ou aventurier. En réalité, ce couteau existe sous diverses formes et est accessible à tout le monde. Cependant, on ne pourrait faire un choix de couteau de survie sans prendre en compte quelques critères.
Le type de couteau
Il existe une variété de couteaux et il est important d’avoir connaissance de ses divers types ainsi que de leurs utilités afin de faire un choix de couteau de survie. Vous devez avoir une certaine connaissance de l’utilisation que vous aurez à faire de votre couteau avant de vous en procurer.
On retrouve donc le couteau suisse, le couteau de survie rambo, le couteau multifonctions et le couteau bushcraft. Le couteau suisse par exemple est généralement utilisé pour un usage spécifique et est assez fréquent tandis que le couteau multifonctions s’adapte à tous types de situations.
Il vous revient donc de déterminer votre besoin afin de faire votre choix. Vous pouvez toutefois vous rapprocher de Lames Damas pour consulter les divers types de couteaux et faire un choix plus approprié.
La lame
La lame du couteau est également un élément dont vous devez tenir compte pour faire votre choix. Il faut avant toute chose notifier que ce critère de sélection repose sur deux autres critères que sont le type de métal et la soie de la lame. Concernant le type de métal, vous aurez à faire un choix entre une lame en acier, en alliage ou en céramique.
Ces types vous permettront d’avoir une lame de couteau très dure, qui résiste à la casse et qui est inoxydable. Veillez donc à bien faire votre choix. Aussi, la soie de la lame compte beaucoup. Elle représente le prolongement de la lame dans le manche du couteau. Pensez a porter votre choix sur une soie plus longue. Toutefois, la taille du couteau et son manche sont aussi importants dans le choix de son couteau de survie.