Pourquoi passer ses vacances en Sardaigne ?
Les enfants même lorsqu’ils ont atteint l’âge adulte, pensent encore aux vacances sur les plages. Les vacances en Sardaigne sont un voyage vers une île paradisiaque. De superbes glaces sont une évidence. Une eau cristalline et des formations rocheuses saisissantes offrent des conditions plutôt parfaites pour des moments de loisirs sans pareil. Où pouvez aller à Sardaigne ? Que pouvez-vous faire ? Voici quelques conseils.
La Sardaigne : une région idéale pour de belles vacances
Située en plein milieu de la mer Méditerranée, la Sardaigne est-une région particulièrement montagneuse sans hauts sommets. Son environnement reste naturel, charmant, vaste, chaleureux, mais doux-amer. En effet, la présence humaine ne semble pas affecter le territoire de la Sardaigne. Ses plus grandes surfaces conservent encore leur composition naturelle, les petites zones désertiques, les marais habités par des cerfs, des oiseaux rapaces et des chevaux, des bois luxuriants et des arbres vieux de 1000 ans environ.
Regardez vos pieds dans l’eau claire au bord de la plage
Plusieurs plages à savoir : Cala Ganone, Li Coggi ou la Costa Smeralda font partie du lot des meilleures plages du monde. Vous ferez bien d’explorer les vues imprenables sur la mer lors de votre voyage en Sardaigne. Ne manquez surtout pas de découvrir la plage de Porto Ferro. Pour ses caractéristiques particulières et son excellent décor, elle est considérée comme la plage la plus colorée du monde.
Visitez la faune sarde
La Sardaigne fait partie des régions qui possèdent les plus riches et uniques faunes. Étant un endroit paradisiaque pour les personnes qui aiment les grands espaces, elle travaille à préserver ses espaces naturels et ses espèces animales afin de vous faire passer un séjour hors du commun. Vous pourrez voir des cerfs uniques, des renards vivant dans les bois et les montagnes et de nombreux types d’oiseaux y compris les Flamanto encore appelé « le peuple rose » par les Sardes.
La gastronomie sarde et les boissons locales
Découvrir la Sardaigne ne se limite pas qu’à explorer la région ou visiter tel ou tel endroit. C’est également goûter à la nourriture et aux boissons produites par les Sardes. La cuisine sarde est caractérisée par des saveurs qui vous permettent de passer des moments forts avec vos êtres chers, de rire autour d’une table…
Spécialisée dans les repas à base d’espèces de mer tels que :
- Le lumache (escargots)
- La moscardine (fait de petite pieuvre épicée)
- Les légumes comme le mirinzana (les aubergines)
- La faba (fèves) et le carciofi (artichauts épineux)
Le fromage de brebis Pecorino est produit partout et il en est de même pour la ricotta fraiche. Cette région contient également la cave Sella & Mosca, la plus grande d’Europe.
Les mines sardes
De nombreuses personnes disent que la Sardaigne est une île d’une incroyable diversité. Pensez simplement aux mines historiques de la Sardaigne, récemment déclarées par l’UNESCO comme sites du patrimoine mondial. L’exploitation minière en Sardaigne a une histoire qui s’étend sur plus de deux mille ans.
Les Phéniciens, les Nurgaher et les Romains et plus récemment, même les Britanniques et les Français ont tous exploité ici des ressources naturelles précieuses, notamment le plomb et le zinc, le charbon et l’anthracite, l’or et l’argent, le fer, la fluorite et le talc.
Admirez également les surfeurs, profitez de Cagliari et du sud de la Sardaigne, etc. Tout ce qu’il faut pour des vacances mémorables