Quels sont les lieux d’intérêt à visiter au japon ?
Le pays du soleil levant est un pays d’Asie très prisé pour sa culture. En effet, chaque année, des millions de touristes y vont pour découvrir la beauté du Japon. Ce pays regorge de sites historiques très époustouflants et un mode de vie qui oscille entre modernité et tradition. Le temple de Sensō-Ji par exemple est classé comme étant un patrimoine culturel de l’UNESCO. Cela dit, pour une première visite au Japon, il existe une sélection de 4 lieux d’intérêt qu’il faut impérativement visiter.
Le temple Sensō Ji
Avez déjà entendu parler du temple Sensō Ji ? C’est le plus vieux et le plus célèbre temple du Japon. En effet, le temple Sensō Ji a une histoire qui remonte à plus de 1400 ans. Il serait alors inconcevable d’aller au Japon sans visiter le mythique temple Sensō Ji de Tokyo.
Ce monument est précisément situé dans le quartier de Asakusa qui est connu pour être la cité traditionnelle du pays.
Ce temple est principalement dédié à une célèbre divinité japonaise. Il s’agit de la déesse boudhistes de la miséricorde encore appelée Kannon. Chaque année, des millions de visiteurs viennent principalement saluer l’image dorée de Kannon. En plus, la légende raconte que cette déesse exauce les vœux les plus sincères.
Le château de Himeji
Tout comme le mythique temple Sensō-Ji, le château de Himeji est l’un des plus beaux sites touristiques du pays du soleil levant. Il est également le plus majestueux et le plus beau château du Japon. Durant la guerre, il n’a pas été détruit par des bombardiers ni des missiles. Ainsi, il a pu conserver toute son originalité.
En vous baladant dans ses allées, vous pourrez constater toute l’atmosphère du Japon ancien. En effet, ce monument a plus de 4 siècles d’âge. Il est également le premier patrimoine culturel mondial du pays.
Le village de Chirakawa-Go
Dans la préfecture de Gifu, vous trouverez le village historique de Chirakawa-Go. Il est également inscrit dans le patrimoine culturel de l’UNESCO et fait partie des plus vieux villages du Japon. En effet, les fermes de ce village sont construites selon un design unique. Il fut jadis habité par des ermites et des adeptes des cultes shintô et bouddhistes.
La légende raconte également que les habitants de Shirakawa-Go ont une bonne expérience de vie. Chaque année, plus de 2 millions de touristes visitent ce village pour son architecture unique. Pour y séjourner, vous devez au préalable prendre une réservation car il est vraiment populaire.
Les jardins de Kawachi Fuji
Le jardin de Kawachi Fuji est sans doute l’un des plus beaux jardins du Japon. Il doit ce titre à son incroyable collection de 20 différentes espèces de plantes. Vous y trouverez des glycines de couleur blanche, bleu, violette et bleu.
Malheureusement cet endroit n’est pas aussi populaire que le mythique temple Sensō Ji car il est situé dans une ville un peu reculée. Il s’agit de la ville de Kitakyush. L’un des éléments qui font que ce jardin n’est pas trop célèbre est que ces plantes sont génétiquement modifiées. Toutefois, si vous désirez vous rendre dans ce jardin, il est plus spectaculaire entre fin d’avril et mi-mai.