Que faire en Haute-Savoie ?
La beauté des paysages, tantôt abrupt tantôt doux, vous invite à participer à diverses expériences contemplatives. Presque tout est beau en Haute-Savoie, mais parfois le temps presse et il faut choisir parmi diverses activités… Randonnées ou excursions en journée, votre séjour peut se dérouler à travers plusieurs lieux, en passant par de belles cascades et des montagnes.
Balade à la cascade d’argon
Prenant source dans un canyon près de Tallois et du lac d’Annecy, les cascades d’Angon se dévoilent à vous au cours d’une randonnée. Il s’agit d’un lieu idéal pour échapper à la chaleur estivale. La marche y est facile malgré le sol parfois glissant. Vous pouvez, toutefois, découvrir l’essentiel pour visiter ces belles cascades sur beaute-de-dame-nature.com. Si vous êtes bien équipés, vous pouvez vous approcher de la cascade.
Ce lieu peut être visité en randonnée accompagnée ou seule. Votre parcours se fait sur un sentier avec des barrières ou des chaînes pour votre sécurité. Cependant, la baignade n’est pas possible pour tous. Pour le faire, vous devez être assez courageux pour sauter dans le canyon. Pour profiter d’un meilleur plongeon, allez plutôt vers un lac.
Visiter la ville du Mont-Blanc
La ville de Chamonix est un lieu important à visiter lorsque vous faites un tour en Haute-Savoie. Elle constitue une ville dynamique, avec un patrimoine historique et beaucoup de restaurants. Elle détient le nom de la ville du Mont-Blanc grâce à sa vue extraordinaire sur des glaciers et des montagnes de neige.
Toutefois, vous ne serez pas déçus par une visite en ce lieu, car il représente le point de départ de deux autres lieux incontournables. Il s’agit du téléphérique de l’Aiguille du Midi et de la célèbre Mer de Glace. Vous pourrez ainsi visiter le glacier, principal monument de la ville. En fonction de la saison, vous avez une multitude d’activités à votre actif. N’hésitez pas à vous référer à l’office du tourisme de la ville.
Découvrir le Grand-Bornand
Il s’agit d’un lieu très habité au milieu des montagnes et d’une immense végétation propice à l’élevage des animaux. Le Grand-Bornand est l’endroit le plus charmant de la Haute-Savoie. De cet endroit, vous pourrez apercevoir le célèbre Mont-Blanc enneigé. Quelle que soit la saison, vous avez droit à une quantité incroyable d’activités. Vous pourrez faire de la randonnée, ou visiter des sentiers en VTT ou en accrobranche, mais également faire du ski.
Pour les adeptes de la méditation, vous allez vous régaler en observant les animaux de la ferme ou les chamois. Les habitués de ce lieu optent tous pour l’ascension du Mont Lachat en télécabine pour apprécier les 2 000 mètres de neige d’altitudes que présente ce mont.
Découvrir Chanaz
Si vous souhaitez changer de l’ambiance des montagnes et des belles cascades en Haute-Savoie, Chanaz est l’endroit qu’il vous faut. Il s’agit d’un endroit calme et agréable à visiter. Vous pourrez ainsi visiter les échoppes artisanales de la ville, mais aussi pratiquer de la randonnée à vélo. Bien qu’il s’agisse d’une petite ville, vous pourrez y faire du kayak.
N’hésitez pas à visiter la Brocante de Chanaz, le célèbre magasin emmagasinant des collections de vinyles. En revanche, ce lieu est très animé en soirée. Si vous avez l’occasion d’y passer la nuit, n’hésitez pas.