Où aller en bateau autour de Ajaccio ?
Faire un tour aux alentours d’Ajaccio est l’une des meilleures options pour mieux découvrir la Corse et surtout pour profiter au maximum de son séjour. En effet, lors d’une balade autour d’Ajaccio, les voyageurs ont la possibilité de visiter plusieurs magnifiques endroits de la Corse. À cet effet, vous pouvez retrouver dans cet article, quelques endroits à visiter lors d’une balade en bateau autour d’Ajaccio.
Les calanques de Piana
C’est l’un des meilleurs endroits à visiter lors d’une balade en bateau autour d’Ajaccio. Les Calanques de Piana se classent par les incontournables de la Corse. Vous pouvez y accéder après un trajet d’environ 1 h 30. Cet endroit ne manque pas de surprendre, de ravir et d’émoustiller ses visiteurs par sa beauté. En principe, on recommande de visiter les Calanques de Piana en bateau pour une découverte plus magnifique. Si vous êtes adeptes de belles couleurs, votre passage dans ce lieu ne sera pas un regret.
En effet, la roche, l’eau turquoise, le porphyre ainsi que le maquis vert cendré, ensemble, présente une vue magnifique et riche couleurs. Lors de la promenade en mer depuis Ajaccio, les voyageurs ont la possibilité d’immortaliser ce moment en photographiant les magnifiques paysages des calanques de Piana. Grâce aux sentiers présents, vous pouvez faire un arrêt pour profiter d’un spectacle encore plus exceptionnel et émouvant.
Le Mont Gozzi
Cet endroit marque le début de l’arrière-pays ajaccien et est visible à des kilomètres. Il est tout aussi génial que les calanques de Piana. Sur ce site, on a l’opportunité de découvrir l’énorme masse de granit rouge qui occupe jusqu’à 700 mètres d’altitude. Cette dernière est d’ailleurs très prisée par les touristes ainsi que les locaux. C’est pour cette raison qu’on propose cet endroit pour les promenades autour d’Ajaccio. Du sommet du Gozzi, on a une vue panoramique sur la montagne Corse, la Méditerranée et sur Ajaccio.
Ce lieu permet une randonnée idéale pour mieux visiter la Corse. Toutefois, avant d’y aller, il va falloir prendre certaines précautions. En général, il est préférable de garder de l’eau, car on n’y trouve pas de source, ni point d’ombre sur le sentier. Pour une visite en famille, le Mont Gozzi est l’endroit approprié étant donné qu’il est accessible à toutes personnes. À noter aussi qu’à ses pieds se trouvent les villages d’Afa et d’Appietto.
La Tour de la Parata
Durant la balade en mer depuis Ajaccio, n’hésitez pas à profiter du site exceptionnel des îles Sanguinaires. Considéré comme Grand Site, il est suffisamment aménagé pour une visite en toute sécurité. Vous pouvez découvrir amplement la presqu’île ainsi que sa tour génoise dans le respect de l’environnement. Positionnée à l’entrée du golfe Ajaccio, la Tour de la Parata propose un panorama d’exception et des ambiances marines au milieu du maquis littoral.
Tout comme les calanques de Piana, ce site dispose de beaux paysages de type littoral et adossé à la montagne. Ceux-ci sont animés par une succession de points forts, de points d’appel et soulignés par des perchés, tours, sémaphore, ouvrages, etc. À noter aussi que le site présente un relief rigoureux et très étroit. Durant la visite, on déconseille d’aller vers les zones non desservies par des chemins pédestres, car elles inaccessibles à cause d’un maquis très dense.