Tubeuse cigarette électrique : comment faire son choix ?
Depuis trois décennies, le prix des paquets de cigarettes est en croissance. Cette situation empêche certains consommateurs de se satisfaire convenablement. Toutefois, il existe des alternatives simples pour contourner cet obstacle. Par exemple, ils peuvent choisir de se procurer une tubeuse électrique. En effet, c’est un outil qui vous permet de confectionner vos cigarettes vous-même. Cela vous permet donc de réaliser d’énormes économies sur votre budget global à la consommation. Néanmoins, en raison de la multiplicité de modèles disponibles, la sélection de la tubeuse électrique idéale s’avère une tâche très délicate. Cela nécessite la prise en compte de certains critères fondamentaux. De même, vous devez suivre certaines astuces, surtout lorsque vous avez peu de maîtrise du sujet.
Déterminer vos besoins et vos attentes
Il existe une panoplie de tubeuses sur le marché. Alors, puisque vous avez décidé d’opter pour la tubeuse électrique, il est d’abord important de connaître ou de déterminer votre profil. En effet, vous devez savoir si vous êtes un petit ou un gros consommateur. Il faut aussi décider s’il s’agira d’une machine facilement transportable ou pas. Si vous recherchez un matériel qui pourra vous aider à fabriquer plusieurs cigarettes à la fois, c’est à vous de le définir au début. Ce sont ces différents points qui vous permettront de vous tourner vers un modèle spécifique. Ils vous permettent de savoir l’utilisation que vous souhaitez réellement faire avec une tubeuse électrique.
Prendre connaissance des divers systèmes de tubeuse électrique
Lors de votre choix, n’oubliez pas que le système de fonctionnement d’une tubeuse électrique varie d’un appareil à un autre. Alors, en amont de la sélection, il est nécessaire de connaître les différences qui existent entre les modèles. En réalité, c’est le système qui indique la qualité constante de la cigarette obtenue ainsi que les capacités de production de chaque machine. Cela vous permettra donc de vous procurer facilement un matériel en parfaite correspondance avec vos attentes.
Les tubeuses électriques à piston
Les modèles de tubeuse électrique à piston sont pourvus d’une tige métallique qui pousse le tabac à l’intérieur du tube. Il s’agit d’une machine qui produit toujours des cigarettes impeccables semblables à celles industrielles. Elles sont plus appropriées aux fumeurs très exigeants qui ont une consommation de tabac moyenne ou faible.
Les tubeuses électriques à vis sans fin
Très économiques, les tubeuses électriques à vis sans fin représentent les premiers prix de gamme. En ce qui concerne son système, c’est un ressort en forme de tire-bouchon efficace et simple qui gère l’injection du tabac dans le tube. Ce modèle de machine à tuber électrique est résistant et présente un rapport qualité/prix sans pareil. Il est idéal pour les petits consommateurs. Toutefois, on peut lui reprocher que les cigarettes qu’il produit soient parfois trop tassées.
Les tubeuses électriques automatiques
Fonctionnant avec le système de piston, cette tubeuse offre une grande autonomie en matière de production de cigarettes. Il s’agit en effet d’un modèle qui tasse le tabac, assure son injection dans le tube et continue l’opération sans aucune intervention humaine. Il offre en réalité une fabrication autonome et rapide qui ravira sans contestation les gros consommateurs.
Miser sur la qualité
La qualité représente aussi un critère de choix exceptionnel. En effet, il faut que la machine soit conçue avec des matériaux de haute qualité pour garantir une longue durée. En matière de tubeuse, le métal est un allié par excellence. Alors, si vous trouvez un appareil qui renferme un maximum de pièces ou de composants en métal, vous pouvez être certain d’avoir acheté un bon produit. En outre, veillez à ce que la présence du plastique soit moindre. Il faut qu’il apparaisse exclusivement au niveau des élastiques, de la poignée, etc. Toutefois, il faut préciser que le revêtement de la machine est parfois réalisé avec du plastique afin de lui donner une apparence plus belle et plus moderne.
Par ailleurs, n’oubliez pas qu’un outil de qualité doit être solide. Alors, si vous remarquez que le produit manque de solidité, ne l’achetez pas, puisque vous n’aurez pas de bons résultats. En effet, cela peut engendrer des problèmes lorsque vous serez en train de rouler du tabac. Cela peut également réduire sa durée de vie.
Tenir compte du prix
Le prix constitue aussi un facteur de choix très important en matière de tubeuse électrique. Alors que des machines de base valent une vingtaine d’euros, d’autres, plus évoluées, peuvent vous coûter plusieurs centaines d’euros. De même, retenez que le prix va de pair avec la qualité. Pour cela, ne vous laissez pas emporter par des offres d’une catégorie plus élevée avec un prix bas. Il peut s’agir d’une contrefaçon. Misez plutôt sur la qualité et vous obtiendrez le rapport qualité/prix convenable à vos besoins.
Par ailleurs, vous pouvez également essayer de définir une fourchette de prix à ne pas dépasser. Cela vous permettra davantage d’affiner votre choix. Cela dépendra des besoins que vous aurez définis. Par exemple, si vous souhaitez utiliser la machine régulièrement, il faudra que vous prévoyiez un budget allant jusqu’à 100 euros. Ainsi, vous êtes sûr que l’outil que vous choisirez pourra répondre à vos attentes. Puisqu’il s’agit d’un usage régulier, il faut en réalité un matériel qui sera en mesure de supporter des usages intensifs. Quant aux petits consommateurs, le budget à prévoir peut rester dans la fourchette de l’entrée de gamme.
Considérer les produits utilisés
Si vous souhaitez bénéficier de votre tubeuse au maximum, vous devez le choisir en tenant également compte des produits que vous voulez utiliser pour produire vos cigarettes. Pour la plupart des machines à tuber, vous pouvez utiliser des tubes 100s et des tubes à cigarettes standards. En revanche, ce n’est pas le cas avec les tubes micro ou slim. Si c’est ce que vous envisagez d’utiliser, il est conseillé de toujours vérifier si l’appareil est compatible.
Penser aux accessoires
Les accessoires sont également indispensables lors du choix de votre tubeuse électrique. En effet, lors de l’achat, n’oubliez pas qu’il faudra aussi investir dans les accessoires comme les tubes, les boîtes à cigares, les filtres et les brosses. Il est possible de trouver ces éléments dans le magasin qui vend le matériel. En termes d’accessoires, il est généralement recommandé de miser sur ceux qui sont en conformité et qui fonctionnent avec la machine de votre choix et qui optimisent son utilisation.
Il est également conseillé de se faire assister par un conseiller pour mieux faire ses choix. Ce dernier, avec son expérience, pourra vous dire avec exactitude les accessoires qui sont adaptés à votre machine. Par ailleurs, il est plus avantageux de se procurer une tubeuse qui est accompagnée directement de tous les accessoires. Pour cela, vous pouvez vous concentrer uniquement sur les packs complets. Cela vous rend la tâche plus facile. Vous n’aurez plus à chercher des accessoires après l’achat de votre équipement.
Songer à l’entretien
Si vous souhaitez que la durée de vie de votre machine soit prolongée, il est important de l’entretenir régulièrement. Cela vous permettra de pallier l’entassement des microbes. Ce nettoyage se réalise généralement avec une attention particulière pour que l’appareil ne se brise pas. Alors, au cours de l’achat de votre tubeuse, privilégiez un modèle qui est pourvu d’une brosse en spirale. Cette dernière est très utile et très efficace pour bien débarrasser la machine des copeaux de tabac. Le guide d’utilisation joue aussi un grand rôle.