Pourquoi se rendre au Patinoire de Charlemagne ?
La Patinoire de Charlemagne est une grande aire de jeux qui revêt un énorme caractère historique et ludique. Située au cœur de Lyon, son ossature architecturale dénote d’une forte singularité qui suscite l’admiration. Cependant, l’on est tenté de savoir ce que cache ce formidable joyau et pourquoi doit-on réellement s’y rendre. Cet article vous présente les vrais attraits de la patinoire de Charlemagne.
La patinoire de Charlemagne : un format architectural unique
Inaugurée en 1969, la patinoire de Charlemagne est située au quartier Perrache de la ville de Lyon. Elle accueille depuis lors, près de 4200 personnes pour les jeux sur glace, notamment le hockey, la danse sur glace, le patinage, etc. C’est un bâtiment érigé aux dimensions olympiques avec sa superficie au sol de 30 m sur 60 m. Ce merveilleux bijou des architectes Roustit et Batton mesure 70 m sur 80 m avec une toiture orientée vers l’arrière et densifiée en acier.
La configuration de ce bâtiment construit en béton armé, en verre et en aluminium rend séduisant le paysage de la ville de Lyon. Elle a même été inscrite à l’inventaire rhônalpin des bâtiments du 20e siècle. De quoi décupler les attentions sur l’aspect fantastique et esthétique de son architecture. Il y alors de quoi faire un tour à la patinoire Charlemagne à Lyon.
La patinoire de Charlemagne, un centre ludique de choix
À part son aspect architectural unique, la patinoire Charlemagne est très appréciée pour son espace hautement ludique. Elle présente un terrain dédié au spectacle sur glace où une multitude d’enfants, de jeunes et d’adultes peuvent se régaler. Les stands de location de patins sont disponibles sur place et les amoureux de patinage peuvent se la couler douce. Les débutants également peuvent se fier aux programmes de formation mis en place.
Que ce soit en vacances ou en pleine année scolaire, le jeu sur glace a sa place. Il suffit juste de correspondre son emploi de temps aux programmations de la patinoire. Par ailleurs, c’est un centre de réception de plusieurs événements sportifs sur glace nationaux et internationaux. Ainsi, ce lieu constitue un véritable espace de détente et de plaisir où vous pouvez suivre tranquillement votre sport de rêve.
Un centre de l’éveil et de sociabilité pour les enfants
Faire du patinage sur glace a toujours été un rêve d’enfants. Ainsi, c’est avec un réel plaisir que les enfants s’enchantent, s’échangent, s’amusent et se défoulent sur le terrain de la patinoire de Lyon. Ce rendez-vous ludique permet à la plupart de s’éveiller et de parachever leur développement psychomoteur. Ils y gagnent fortement en sociabilité. Du coup, certains parents y accordent une attention assez particulière. En week-end, faire un tour à la Patinoire pour un match de patinage ou de hockey est devenu un rituel de famille.
La Patinoire de Charlemagne, loin d’être un réel patrimoine sportif est un centre pleinement éducatif. Son caractère assez pratique du ludisme force l’admiration et attire bon nombre de personnes. Il est alors indispensable d’y faire un tour pour vivre en chair les sensations uniques que véhicule ce lieu de prédilection.