Comment avoir des cigarettes très bien roulées ?
Trois éléments doivent être à votre disposition pour rouler une cigarette. Naturellement, vous devez avoir du tabac, une feuille et un peu de pratique. Lors du processus de roulement, vous pouvez donner différentes tailles à votre cigarette ainsi que de la consistance.
L’utilisation d’une machine à rouler
À défaut de rouler votre cigarette avec vos doigts, utilisez plutôt une machine à rouler pour rendre l’opération plus simple et plus facile.
La prise en main de la machine
L’idéal serait d’utiliser une machine à tuber électrique. Vous pouvez acheter votre tubeuse pas chère en ligne ou dans un magasin proposant cette catégorie d’articles.
Il existe différents modèles pour cette machine, mais le plus commun dispose de 2 petits rouleaux qu’on peut éloigner l’un de l’autre. Remplissez d’abord la machine de tabac. Pour ce faire, tenez-la en main de façon que le rouleau soit plus proche de vous. Mettez le filtre dans la machine en le disposant à l’extrémité droite ou gauche si vous voulez en utiliser.
Ajoutez une feuille de papier et roulez votre cigarette
La feuille de papier dispose de deux côtés. L’un contient de la colle et l’autre non. Disposez le côté qui n’en contient pas entre les 2 rouleaux de sorte que l’adhésif soit face au rouleau amovible. De plus, la partie située en haut et qui contient de la colle doit être bien alignée et parallèle à la machine.
C’est le moment de faire tourner les rouleaux vers vous sans oublier d’humidifier la colle du papier. Continuez de tourner jusqu’à sceller votre cigarette. Serrez correctement tout en continuant de tourner les cylindres. Séparez-les ensuite pour avoir une cigarette très bien roulée et prête à être allumée.
Rouler sa cigarette avec ses doigts comme un pro
Vous avez le choix entre un papier de format standard ou un peu plus grand. Cependant, l’idéal est d’utiliser un papier de format standard pour vous familiariser.
La sélection du papier et du tabac
En plus du format standard, optez pour un papier qui se consume lentement et de manière régulière. Vous pouvez opter pour les tubes à cigarettes préalablement conçus pour accueillir du tabac.
Pour ce qui est du tabac, vous pouvez en avoir pratiquement dans tous les bureaux de tabac. Avec toutes les marques proposées sur le marché, préférez le tabac naturel aux autres. Vous pouvez également en prendre qui sont aromatisés, mais cela dépend de vos goûts.
Modeler le tabac et enrouler votre cigarette
Disposez votre feuille de papier à rouler sur une surface plane et mettez-y un peu de tabac. Donnez-lui la forme que vous voulez en le manipulant avec vos doigts ou une carte de visite. Modelez votre tabac sur une surface de couleur différente de celle du tabac pour faciliter l’opération. Surtout, ne prenez pas trop le tabac pour le rendre difficile à fumer.
N’oubliez pas de répartir le tabac sur le papier d’une extrémité de la feuille à l’autre de façon uniforme. Cela vous permet d’obtenir une cigarette qui se consomme de manière constante et régulière. Prenez le soin d’extraire les morceaux de tabac humides. Vous obtenez ainsi une cigarette près de la fumée.